750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2007

PROFITEROLES


Ce week-end ma fille avait envie de manger des profiteroles ni une ni deux c'était partit

Mes_fotos_xD_006

Pour la réalisation de la pâte à choux il faut

Ingrédients

- 65 g de lait
- 60 g d'eau
- 1/2 c à café de sel
- 1/2 c à café de sucre
- 50 g de beurre
- 75 g de farine
- 2 gros oeufs ( ou 3 petits )

Préchauffez votre four à 200°C ( th 7 )

Mettre dans une casserole le lait, l'eau, le sel, le sucre et le beurre faire frémir jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Enlevez la casserole du feu et ajoutez d'un seul coup la farine. Bien mélangez jusqu'à l'apparition d'une boule.

Incorporez les oeufs un part un pour obtenir une pâte bien lisse et souple.

Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petites boules sur une plaque avec du papier sulfurisé ou une toile en silicone. Pour celle qui non pas de poche à douille 2 petite cuillère font l'affaire.

Faire cuire 15 à 20 minutes à 200°C avec la porte entrouverte (moi je prend une cuillère en bois pour bloquer la porte ) Sortir les choux lorsqu'ils sont bien dorés.

Mes_fotos_xD_004

Laissez refroidir les choux avant de les garnir de glace à la vanille ( ou autre parfums ). Pour les garnir faire un petit trou sous le choux et avec une poche à douille les remplir de glace. Pour moi je les es replacés au congélateur le temps de faire ma sauce au chocolat.

Pour la sauce au chocolat il faut

ingrédients

- 50 cl de lait
- 250 g de sucre
- 75 g de cacao en poudre chocolat patissier
- 75 g de crème fraîche

Faire fondre le chocolat dans le lait ajoutez le sucre bien mélangez et la crème fraîche. Vous pouvez servir la sauce chocolat chaude ou froide.
Sur le dessus j'ai rajouté 2 boules de glace au nutella elle à adorée.

Publicité
Commentaires
D
trop mais trop trop bon miam
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité