750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2007

FLAN DE MARIA

Un petit flan tout simple mais que nous adorons. Ma belle-mère nous le faisait assez souvent lorsqu'elle était encore parmis nous. J'ai toujours une petite pensée pour elle quand je fais son flan. Aurele_005 Il vous faut INGREDIENTS - 1 litre de lait entier - 24 morceaux de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 5 à 6 oeufs entiers Mettre à chauffez le lait avec les morceaux de sucre et le sachet de sucre vanillé et faire bouillir (attention que le lait ne se sauve pas).Laissez refroidir un peut. Battre les oeufs et versez le lait dessus bien mélangez. Caramélisez un moule charlotte (pour les courageuses faire son caramel et les pressés comme moi tu caramel tout prêt) versez la préparation en la passant dans un chinois. Mettre dans un four préchauffez à 200°C et faire cuire au bain-marie pendant 1 heure environ. Quand vous plantez un couteau la lame doit sortir sèche. Aurele_003 Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur. Je le prépare la veille pour le lendemain car comme ça il est bien frais et surtout ferme à souhait. Aurele_004 Bonne dégustation.
Publicité
Commentaires
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité