750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2007

NOUVEAUX CUPCAKES

Après mon premier essaie de cupcakes que tout le monde à adorait j'ai trouvé une nouvelle recette que je voulais faire pour voir la quel était la mieux je peux dire  que celles-ci  c'est le top  à tomber parterre.

                                                                                 Mes_photos_051

il vous faut

INGRÉDIENTS pâte à cupcakes

ingr_dients_p_te_042
- 225 gr de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique

- 225 gr de sucre roux
- 225 gr de beurre pommade                                                               
- 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)                                    
- 100 gr de chocolat noir fondu
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 115 ml de lait entier

INGRÉDIENTS glaçage chocolat
ingr_dients_gla_age_045
- 115 gr de beurre pommade
- 115 gr de chocolat noir fondu
- 1 cuillère à soupe de lait entier demi-écrémé                                       
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 90 gr de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C. Placez les caissettes en papier dans les moules.
Dans un bol mettre la farine et la levure et réservez.

Mettre dans un bol le beurre pommade et le sucre et bien mélangez jusqu'à ce que le mélange devient crémeux.
Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez vivement. Ajoutez le chocolat fondu et la vanille. Vous devez obtenir une belle pâte homogène.
Ajoutez peu à peu le mélange farine + levure en alternance avec le lait en mélangeant bien.
Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

                                                              Mes_photos_043


Mettre dans chaque caissette une cuillère à soupe bombée de pâte.
Faire cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir les cupcakes dans le moule pendant 15 à 20 minutes puis les mettre sur une grille.   

                                        Mes_photos_050

Pour le glaçage, mettre le beurre pommade dans un saladier avec un fouet électrique le crémer. Ajouter le chocolat fondu, et la vanille.
Battre à nouveau jusqu'à totale incorporation du chocolat avec le beurre.
Terminer en ajoutant le sucre glace tamisé, bien mélanger le tout correctement.

                                                       

                                                                                                      Mes_photos_047

                       

Mettre le glaçage dans une poche à douille et garnir le dessus des cupcakes.

                                             Mes_photos_048                                  

Publicité
Commentaires
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité