750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

SCONES

    Je me suis enfin décidée à refaire une deuxième tentative pour la réalisation des scones.
Ma première tentative était une catastrophe, ils n'étaient pas montés du tout et pour la deuxième c'est un peu mieux mais je trouve qu'ils ne sont pas encore assez gonflés, juger par vous même.

                                                                Sans_titre_2

INGRÉDIENTS :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 40 g de sucre
- 40 g de beurre demi-sel pour moi
- 10 cl de lait
- 1 oeufs
- 1 pincée de sel

Dans une saladier mettre la farine, la levure, le sucre et le sel. Mettre le beurre mou et mélanger l'ensemble vous devez obtenir un aspect sableux.
Ajouter le lait et l'oeuf, ne mélanger pas trop longtemps juste pour que les ingrédients s'amalgament.                                                                     

Étaler la pâte sur une épaisseur de 2 cm, avec un emporte pièce. Découper des disques et les disposer sur une toile siliconée ou du papier sulfurisé.
Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 12 minutes. Et voici le résultat:  au goût rien à redire ils sont très bon et moelleux.

                                                                              Copie_de_P1000471

Publicité
Commentaires
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité