750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

COUSSINS CHOCOLATES AU CARAMEL

Il y a un certain temps que je voulais réaliser ces petits coussins chocolatés tiré de mon livre "gourmandises au chocolat".
Je n'avais pas de petit-beurre mais des crêpes dentelles alors pourquoi pas après tout essayer avec ces petites crêpes.

                                                                                    collage7

Il vous faut :

INGRÉDIENTS

- 250 g de caramels mous
- 20 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 375 g de petits-beurre 2 paquets de crêpe dentelle
- 450 g de chocolat noir
- 40 g de matière grasse végétale

Dans une casserole, faire chauffer les caramels avec le beurre et la crème à feu doux,  en remuant pour faire fondre les caramels.
Laisser refroidir quelques instants pour faire épaissir légèrement.

                                                                               collage7

Coller les crêpes deux par deux en intercalant une cuillère à café de la crème de caramel. Laisser poser 15 minutes environ pour faire durcir le caramel.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la matière grasse au bain-marie (pour moi au micro-onde), en remuant bien.
A l'aide de deux fourchettes, plonger les biscuits dans le chocolat fondu puis laisser égoutter pour enlever le surplus.
Mettre à durcir.
Vous pouvez conserver jusqu'à 3 jours dans un récipient hermétique, dans un endroit frais ou au frigo.

Le plus délicat je trouve est de recouvrir les gâteaux de chocolat car les crêpes sont trés fragiles avec des petits-beurre ça doit être plus facile, mais en tout cas ma fille aîné a adoré et ça c'est le principal même si aujourd'hui l'esthétique n'est pas au rendez-vous.

Publicité
Commentaires
$
Terriblement gourmande ta recette!
N
Bonjour Magalie!<br /> Belle et bonne année à toi ainsi qu'à tous tes proches.<br /> Tu sais ... je prendrais bien tes "coussins" pour mon canapé!!!!Devant le film de ce soir!!<br /> Je plaisante mais ils ont vraiment l'air terribles!!!!<br /> Bizz et à bientôt!<br /> Nathalie
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité