750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2008

MACARONS CARAMEL A LA BANANE

J'avais envie d'essayer de faire des macarons à la banane et j'ai trouvé la recette sur le blog de fofilcuisine .
J'ai trouvé original l'assemblage caramel et banane. Allez aussitôt dit aussitôt aux fourneaux. Il vous faut:

                                                     collage14

   

INGREDIENTS pour les coques

- 3 blancs d'oeufs
- 210 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amande
- colorant alimentaire bleu
- 3 gouttes de jus de citron
- 40 g de sucre

INGREDIENTS pour le caramel à la banane

- 200 g de bananes épluchées
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 280 g de chocolat blanc
- 80 g de sucre en poudre
- 50 g de crème liquide entière
- 40 g de beurre



Pour le caramel à la banane mettre dans le robot les bananes épluchées, le citron, et le rhum, réserver. Dans une  casserole faire fondre le sucre jusqu'à une coloration foncée (foncée pas brûlée). Hors du feu ajouter la crème petit à petit.
Ajouter dedans la pulpe de banane et bien mélanger. Incorporer le beurre en morceaux et lisser à la "maryse" (spatule).
Verser la crème sur le chocolat blanc râpé, bien mélanger le tout. Vous pouvez passer le mixer plongeant si vous voulez obtenir une crème bien lisse et homogène. C'est à ce moment là que j'ai divisé la crème en deux, et dans une j'ai mis une demi cuillère à soupe de rhum. Mettre au frigo pour faire durcir la crème.


Pour les coques des macarons, mettre au robot la poudre d'amande et le sucre glace et ensuite tamiser l'ensemble.
Mettre les blancs d'oeufs dans un saladier avec le sucre en poudre et 3 gouttes de jus de citron. Monter les blancs en neige jusqu'à obtenir le bec d'oiseau ( c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets). Continuer de battre les blancs et ajouter le colorant alimentaire bleu.
Verser sur les blancs montés le mélange poudre d'amande et sucre glace.  Bien mélanger l'ensemble.
Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque perforée, et dresser des petits ou des gros dômes à la poche à douille lisse à intervalles réguliers et en quinconce.
Laisser croûter une vingtaine de minutes, voir plus. Préchauffer le four à 150°C, enfourner pendant 15 minutes.

Petite astuce, mettre sur votre table un peu d'eau avec une éponge et déposer dessus le papier sulfurisé avec les macarons quand ils sortent du four.
Laisser refroidir quelques minutes et décoller.
Mettre sur une grille les macarons à l'envers pour sécher la base.
Coller les coques de macarons 2 par 2 avec une noix de caramel à la banane.

                                                                           P1000874

 

Publicité
Commentaires
M
Bjr, ça y est, je me suis lancée ! Avec ta recette ci-dessus (dans laquelle tu as oublié la qté de sucre) mais en farfouillant plus loin j'ai retrouvé 40 g de sucre pour 3 blancs d'oeufs !!<br /> <br /> J'ai coloré et parfumé ma pâte à la fraise ! Ils ont bien levé avec la collerette, mais est-ce que ça vient de mon four, ils manquaient de cuisson donc je les ai remis plus logtemps !! Pour la 2ème fournée, j'ai augmenté un peu le four, on verra bien !!<br /> <br /> Par contre, je n'ai qu'une plaque "pleine" ....pour le moment ;-) La mauvaise cuisson du dessous vient peut-être aussi de là ?? <br /> <br /> Mais bon Zhom et ma fille ont dit : ah oui, c'est bon et ça ressemble mais y'en a qu'un ??? Je leur ai fait goûter 1 coque chacun !! LOL<br /> <br /> Bon j'y retourne, ça croute !!<br /> <br /> Merci pour la recette et bravo pour tes photos !
N
yess tu t'es super entrainée ;-) ils sont tous beaux tes macarons ! ta swappée est une chanceuse ;-))
P
Ils sont vraiment très beau, bravo !
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité