750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
7 février 2008

MACARONS AU CAFE

J'avais envie d'essayer de faire des macarons au café pour changer un peu des colorants flashy que j'aime beaucoup.
Pour la recette des coques c'est toujours ici et pour la ganache au café il vous faut:

                                                    P1010139


INGRÉDIENTS ganache café

- 50 g de crème liquide entière
- 8 g de miel 1 cuillère à café de sirop d'érable
- 1 cuillère à soupe de café soluble
- 150 g de chocolat blanc
- 100 g de crème liquide entière froide


Dans une casserole faire bouillir 50 g de crème liquide avec le sirop d'érable et le café soluble.
Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde, ajouter la crème bouillante en 3 fois sur le chocolat blanc bien mélanger.
Laisser tièdir à température ambiante et ajouter 100 g de crème froide.
Laisser prendre toute la nuit au frigo et au batteur électrique, monter la crème comme une chantilly ferme.
Assembler vos coques 2 par 2

                                                collage21


                                                            P1010133

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton passage sur mon blog...je ne connaissais pas le tien mais je vois que comme moi tu es une adepte des macarons!!! Trés réussi , d'ailleurs!!!A bientôt
L
Bravo, belle réussite ! Je suis encore très loin d'arriver à ce stade ! Je ne désespère pas !...
C
Z EN VEUX UN.....
V
J'en veux, j'en veux... Qu'est ce qu'ils sont beaux !!
S
Ils sont tres beaux!!! et le café, hummmm!!!
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité