750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

POLENTA ET CHORIZO

Je n'avais pas encore utilisé la polenta et j'ai trouvé cette recette dans mon livre "Cuisiner à l'avance" de Marabout chef. Pour la sauce tomate j'ai gardé les mêmes proportions et pour la polenta j'ai divisé par 2. Je n'avais pas de chorizo à cuire donc j'ai pris un chorizo tout simple et j'ai supprimé l'étape du chorizo. Pour les plats je me suis enfin servit de mes plats achetés lors de notre rencontre entre bloggeuses.
Il vous faut:

                                                                                     collage26


INGRÉDIENTS :

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons moyens (300 g) finement hachés
- 4 gousses d'ail écrasées
- 1 grosse boîte de tomates concassées
- 125 g de concentré de tomates
- 2 cuillères à soupes de basilic frais ou congelé grossièrement haché
- 1 kg de chorizo
- 1 lites de bouillon de légumes
- 625 ml de lait
- 340 g de polenta
- 80 g de parmesan
- 50 g de beurre
- 300 g de mozzarella en tranches fines

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir l'ail et l'oignon en remuant. Jusqu'à ce que ce dernier soit fondant. Ajouter la boîte de tomates concassées et le concentré de tomates. Porter à ébullition. Laisser frémir sans couvrir environ 15 minutes afin que la sauce épaississe. Ajouter le basilic.

                                                                                     collage25

Faire revenir en plusieurs fois le chorizo dans une poêle sans graisse et à feu moyen, égoutter à l'aide de sopalin. Couper en grosses tranches.
Préchauffer le four à 200°C. Graisser votre plat.
Dans une casserole verser le bouillon de légumes et le lait. Porter à ébullition. Ajouter petit à petit la polenta. Laisser frémir en remuant environ 5 minutes jusqu'à ce que la polenta épaississe légèrement.
Ajouter le parmesan et le beurre.
Répartir la polenta dans le ou les plats allant au four, aplatir la surface, disposer dessus les tranches de chorizo et la sauce tomate.
Faire cuire pendant 30 minutes. Disposer dessus les tranches de mozzarella et faites cuire à nouveau environ 10 minutes, afin que le fromage fonde et dore légèrement.

                                                                       P1010237

Publicité
Commentaires
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité