750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

MARBRE ITALIEN

Hier soir j'ai réalisé un marbré italien pour le goûter des filles et quel marbré on dirait un savane de papy Brossard. Les demoiselles ont beaucoup aimée. J'ai trouvé la recette chez "papilles et Pupilles". Il vous faut

                                                                   collage31


INGREDIENTS


- 3 oeufs
- 150 g de sucre semoule ( 75g x 2)
- 190 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 62 ml de lait
- 62 ml d'huile de tournesol
- 2 cuillère à soupe de cacao amer

Préchauffer le four à 180°C.Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec 75 g de sucre semoule jusqu'à blanchiment.
Ajouter progressivement la farine, la levure,  le lait et l'huile.Monter les blancs en neige ferment avec les 75 g de sucre restant. Incorporer les blancs au mélange délicatement.
Séparer la pâte en deux et dans l'une mettre le cacao amer, mélanger.
Dans un moule beurré ou en silicone déposer au milieu une petite louche du mélange au cacao , puis mettre dessus une petite louche du mélange nature, ainsi de suite jusqu'à la fin .
Mettre au four pendant 25 minutes et laisser ensuite dans le four éteint pendant 10 minutes supplémentaires.

                                                                              collage32


Publicité
Commentaires
N
Jolies marbrures, elles sont bien réussies !
C
oh celui là je l'ai repéré sur plusieurs blogs j'aime ....
L
ça fait longtemps qu'il me tente ce marbré...et là, tu me tentes encore plus!!
C
Trés jolie les couleurs de marbré et quel régal
V
Très beau marbré... Dessert de mon enfance.
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité