750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
27 février 2008

PAINS AU CHOCOLAT ET CROISSANTS

J'ai trouvé sur le blog de mes "p'tites gourmandises"une recette pour faire des pains au chocolat super rapide mais j'avais envie de croissants natures et les filles de pains au chocolat donc moitié au chocolat et moitié nature pour moi. Il vous faut :

                                                        P1010638


INGRÉDIENTS :

- 120 ml de lait
- 40 g de sucre
- 1 cuillère à café de sel fin
- 100 g de beurre
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 oeuf pour la dorure
- chocolat noir en barres


Mettre tous les ingrédients (sauf le chocolat) dans la MAP et lancer le programme "pâte seule".
A la fin du programme, dégazer la pâte et l'étaler. Couper des triangles  dont la base doit faire 5 cm. Rouler les triangles en commençant par la base et pour ceux au chocolat mettre une barre de chocolat à la base et rouler.Faire des rectangles pour les pains au chocolat.
Les déposer sur la toile silpat et laisser lever 40 minutes dans un endroit chaud. Préchauffer le four à 200°C, pendant ce temps mélanger l'oeuf battu avec une cuillère à soupe de sucre en poudre et dorer les croissants.
Enfourner pendant 15 minutes tout en surveillant la coloration des croissants.

                                                         collage39

                                                                    P1010641

                                                                                                                                    

Publicité
Commentaires
M
Quelle sont belle tes viennoiseries, il y a bien longtemps que j'en ai fait. il va falloir y remèdier !!!!
C
Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ma MAP donc je garde la recette sur le coude car ils sont trés jolies tes pains au chocolat et ils ont l'air apétissant, mon dieu mes kilos<br /> Bonne aprés-midi
M
ils sont superbes!
V
Joli tout ça et bien tentant...
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité