750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

PETIT TEST

Depuis que je fais des macarons je me sert de la recette à froid c'est à dire sans meringues italiennes. Mais j'avais envie d'essayer la recette avec la meringue italienne, donc je me suis servie de la recette de fofil. Pour plus de détail c'est ici. Il vous faut :

                                                                    kiwi
INGRÉDIENTS pour les coques

- 2 x70g de blancs d'œufs
- 200 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre glace
- 200 g de sucre en poudre
- 40 g d'eau

Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace, puis les tamiser.
Dans une casserole mettre le sucre en poudre et l'eau. Faire chauffer jusqu'à 118°C. Pendant ce temps, monter les blancs en neige (70 g). Quand le sucre atteint 118°C, mettre sur vitesse moyenne et verser le sirop en filet. Une fois le sirop versé, remonter la vitesse et laisser tourner jusqu'à ce que la meringue soit bien refroidie (40 à 45°C). Ajouter le colorant de votre choix.
Incorporer les 70 g de blancs restant (non montés) au mélange amande+sucre glace. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et souple.
Ajouter la meringue italienne en 3 fois et bien macaronner.

Mettre dans une poche avec douille lisse et former des petits ronds selon la taille désirée. Laisser croûter pendant 30 minutes voir plus.
Enfourner dans un four chaud à 150°C pendant 15 minutes.

Pour cette recette j'ai fait une ganache kiwi-pomme.

INGRÉDIENTS pour la ganache kiwi-pomme

- 3 gros kiwis
- 1 pomme
- 20 g de sucre en poudre
- 20 g de vitpris

Dans une casserole mettre la pomme épluchée et coupée en morceaux ainsi que les kiwis. Ajouter le sucre en poudre et le vitpris. A feu doux laisser compoter 15 minutes environ. Mixer le tout. Mettre au frigo, le mieux faire la ganache la veille.

                                                                kiwi_pomme







Publicité
Commentaires
C
Moi qui ne sais pas faire les macarons, quel supplice d'en voir de si jolis<br /> Bonne journée<br /> Bisous
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité