750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

SORBET AUX CITRONS

Mon amie Coco m'a donné des citrons du jardin de sa sœur. Quand j'ai vu la taille des citrons j'ai cru qu'ils étaient bourrés d'hormones, et bien pas du tout c'est du 100% naturel (normal dans le sud il fait toujours beau). Il vous faut:

                   

                   citrons                                                         

                citrons_1

INGRÉDIENTS

- 4 à 5 citrons selon la taille (pour moi 2,5 )
- 350 g d'eau (35cl)
- 150 g de sucre en poudre
- 30 g de glucose en poudre (si vous n'utilisez pas le glucose la quantité de sucre est de 180 g)
- 1 sachet de stabilisant

Préparer le sirop.
Dans un récipient mettre le sucre, le glucose, le sachet de stabilisant, ajouter l'eau tout en mélangeant jusqu'à complète dissolution du sucre. Mettre au frigo pendant 15 à 20 minutes.
Laver les citrons puis les essuyer. Prendre une petite râpe pour prélever le zeste d'un citron. Presser les citrons pour obtenir 150 g de jus, ajouter le zeste.
Mélanger le jus de citron et le sirop mettre la machine en marche en réglant le minuteur sur 25 minutes. Verser le mélange dans la machine par l'ouverture et laisser tourner jusqu'à la fin des 25 minutes.
Vous pouvez mettre le sorbet
- soit dans un bac pour faire des boules
- soit dans des moules en silicone de différentes formes.

                                                                          glace_1
    

                                                                       glace

Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté hier une sorbetière dans un dépôt-vente sans livre de recette ni notice d'utilisation. Je pense pouvoir me débrouiller pour l'utiliser. Merci pour la recette mais peux-tu expliquer ce que tu nommes : 1 sachet gourmandise glace ?
P
DIRECT DANS MES FAVORIS : JE VAIS LE FAIRE CETTE SEMAINE AVEC DES CITRONS VERTS<br /> MERCI POUR CETTE RECETTE
P
ce sorbet ....<br /> <br /> pour mon nouveau batteur, tu peux foncer. enfin moi j'en suis très contente.
C
Aves les beaux jours qui arrivent, c'est une recette à garder sous la main
J
J'adore le sorbet au citron, c'est si frais!!
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité