750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2008

GLACE AUX CARAMBARS DANS PETIT PANIER

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un gaufrier pour faire des cônes pour les glaces. Etant mercredi, le jour des enfants, j'ai décidé de faire une glace aux carambars pour ces demoiselles et de la servir dans des petits paniers. Il vous faut :

                                                                                            P1050691                                                               

INGRÉDIENTS pour les paniers

- 250 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre
- 250 ml d'eau chaude
- 2 œufs entiers
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel

Faire fondre le beurre et l'ajouter au sucre ainsi que l'eau chaude et le sel, bien mélanger. Ajouter les œufs puis la farine. Bien mélanger. Pour la forme des paniers mettre la galette à cheval sur le ramequin et avec un verre retourné appuyer dessus.

Pour certains j'ai rempli le fond d'un peu de chocolat noir et pour les autres ils sont restaient nature.
Pour la glace il vous faut :

INGRÉDIENTS pour la glace aux carambars :

- 50 cl de lait
- 15 g de sucre en poudre
- 30 g de glucose en poudre
- 15 carambars
- 125 g de crème fraîche liquide à 35% de matière grasse
- 2 sachets de stabilisateur

Dans un saladier mélanger le sucre en poudre, le glucose en poudre et le stabilisateur.
Dans une casserole mettre le lait ainsi que les carambars et faire chauffer à feu moyen. Quand le lait commence à frémir verser sur le sucre et bien mélanger pour faire fondre le sucre.
Quand le mélange a refroidi ajouter la crème fraîche. Mettre au frigo pendant 30 minutes.
Mettre en marche votre sorbetière en réglant le minuteur sur 25 minutes et verser le mélange dans la machine. Au bout des 25 minutes vous pouvez mettre la glace dans les petits paniers. BON APPÉTIT.

                                                                              collage4

Publicité
Commentaires
C
Miammm Miamm une glace aux carambars !!!<br /> Céline
C
Oh mon dieu quel régal ta glace, il faut que j'essaye
C
je fonds devant cette petite recette!! Quel petit régal!!!
A
bien vu et comme on a le même équipement visiblement, je te pique l'idée !!<br /> pour la glace est-ce une recette Demarle ?
L
Je n'aurais pas pense qu'on puisse faire ca avec un gaufrier et pourtant! Je crois qu'avec Mr Lolotte, nous allons tester ta glace bientot;-)
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité