750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
15 août 2008

MACARONS CHOCO-BANANE

Je n'ai pas réalisée de macarons depuis le gala de fin juin et il fallait bien y remédiez, surtout je voulais essayer mes nouveaux colorants. Premier essai avec le bleu indigo en poudre. Il vous faut :

                                                                                    P1060727


INGRÉDIENTS pour la ganache choco-banane

- 250 g de chocolat noir
- 275 g de confiture de banane

INGRÉDIENTS pour les coques :

- 2 x70g de blancs d'œufs
- 200 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre glace
- 200 g de sucre en poudre
- 40 g d'eau

Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace, puis les tamiser.
Dans une casserole mettre le sucre en poudre et l'eau. Faire chauffer jusqu'à 118°C. Pendant ce temps, monter les blancs en neige (70 g). Quand le sucre atteint 118°C, mettre sur vitesse moyenne et verser le sirop en filet. Une fois le sirop versé, remonter la vitesse et laisser tourner jusqu'à ce que la meringue soit bien refroidie (40 à 45°C). Ajouter le colorant de votre choix (bleu indigo)
Incorporer les 70 g de blancs restant (non montés) au mélange amande+sucre glace. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et souple.
Ajouter la meringue italienne en 3 fois et bien macaronner.

Mettre dans une poche avec douille lisse et former des petits ronds selon la taille désirée. Laisser croûter pendant 30 minutes voir plus.
Enfourner dans un four chaud à 150°C pendant 15 minutes.

Garnir les coques avec de la ganache.
La prochaine fois il faudra que j'essaye avec un peu moins de chocolat car on ne sent pas tellement la banane, mais ils sont très bons quand même.

                                                                          P1060731

P1060724

Publicité
Commentaires
N
miam ! je viens d'en faire une fournée à la myrtille ! les premiers de la saison après la pose estivale !
C
Très beaux tes macarons, leur forme est superbe et bien régulière, belle réussite ! Bises et merci de ton passage chez moi, Chris
C
Ils sont spendides, ta ganache tient bien car pour moi elle est toujours trop liquide
H
ils sont magnifiques!
F
Je suis très tentée par ta ganache choco-banane!
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité