750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2008

RIZ AU LAIT AU SPECULOS

On n'arrêtait pas de me dire que le riz au lait au thermomix était excellent, il fallait bien que j'essaye. En plus une petite idée me trottait dans la tête: et si je rajoutais de la pâte à spéculos. Oui oui vous avez bien entendu de la pâte à spéculos, pas besoin d'aller en Belgique pour en avoir. J'entends déjà vos questions: mais où ? Tout simplement si vous avez la chance de pouvoir y aller : les magasins METRO. Il vous faut :

                                                                          riz_au_lait_3

INGRÉDIENTS :

- 180 g de riz rond à dessert (rincé à l'eau et égoutté)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 2 œufs
- 1 filet d'extrait de vanille
- de la pâte de spéculos

Mettre dans le bol le lait, l'extrait de vanille et régler 8 mn à 100°, vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le riz égoutté, le sucre et régler 25 mn à 90°, fonction sens inverse, vitesse 2 en ôtant le gobelet du couvercle.
Ajouter 2 œufs et régler 2 mn à 90°, vitesse 2, fonction sens inverse.
Verser la moitié du riz au lait dans des coupes et ajouter à l'autre moitié une bonne cuillère à soupe de pâte à spéculos. Bien mélanger et mettre dans des coupelles.

                                                                              riz_au_lait_2

       51 RIZ_AU_LAIT_AUX_SPECULOS                           

Publicité
Commentaires
D
excellente idée c certainement excellent et pour celles qui ne trouvent pas de pâte de spéculoos on peut en faire soi même ;-)<br /> http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/06/19/9632228.html<br /> bizzz
C
C'est injuste c'est toujours pour les mêmes, nous en province, on a pas de métro donc pas de pâte à spéculos, dommage car j'aurais bien essayé ton riz au lait
L
moi je suis loin de la Belgique et je n'ai pas accès à Métro0.....SNIF!!!
N
holala ça doit être trop bon avec le spéculoos<br /> pauline m'a dit pour marine c'est trop marrant faudra organiser une rencontre depuis le temps qu'elles veulent se voir<br /> à bientôt biz
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité