750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2008

SACHERTORTE

Pour aujourd'hui un gros gâteau car  c'est l'anniversaire de mon petit blog, et oui 1 an déjà que je suis parmi vous qu'est ce que ça peut passer vite. Si j'ai choisi la date du 22 octobre c'est tout simplement qu'aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de mon frère Franck donc j'en profite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.                                                      

                            

                                               gif_anniversaire_19
                              joyeux anniversaire frangin

                                                 5y9dju0l
 
Pour ce jour j'ai décidé de réaliser mon premier sachertorte, il vous faut :

                                                                                    annif

INGRÉDIENTS

- 115g de chocolat noir
- 85g de beurre mou
- 55g de sucre en poudre
- 4 œufs, blancs et jaunes séparés
- 1 blanc d'œuf
- 70g de farine tamisée
- 2 pincée de sel

Pour le glaçage

- 5 cuillères à soupe de confiture d'abricots
- 25 cl d'eau + 1 cuillère à soupe
- 15g de beurre
- 170g de chocolat noir
- 85g de sucre en poudre


Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez et farinez un moule rond.
Faites fondre le chocolat au micro-onde et réservez.
Au batteur électrique, travaillez le beurre et le sucre en poudre en une crème légère et onctueuse. Incorporez le chocolat. Ajoutez les jaunes d'œufs 1 à 1 en battant.
Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec le sel. Incorporez 1 grosse cuillère de blancs en neige dans la crème au chocolat. Versez le reste des blancs en trois fois, en alternant avec la farine tamisée.
Versez dans le moule de cuisson et faire cuire pendant 45 minutes environ. Démoulez le gâteau sur une grille.
Faites fondre la confiture avec 1 cuillère à soupe d'eau à feu doux. Passez au chinois pour avoir une consistance lisse.
Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.
Dans une casserole à fond épais, faire fondre le sucre avec le reste d'eau (25cl) à feu doux. Augmentez le feu et faire bouillir jusqu'à ce que le mélange atteigne 107°C. Plongez aussitôt le fond de la casserole dans de l'eau froide 1 minute.
Versez dans la préparation au chocolat et mélangez bien. Laissez refroidir quelques minutes.

Badigeonnez le gâteau de confiture tiède. En commençant par le centre, versez le glaçage au chocolat et répartissez le d'un mouvement circulaire jusqu'aux bords.
A l'aide d'une spatule lissez les bords du gâteau. Laissez durcir toute la nuit. Vous pouvez le décorer à votre façon.

                                                                            P1080021

51SACHERTORTE

Publicité
Commentaires
C
hummmmm!! joyeux anniversaire à ton joli blog que j'aime beaucoup!!
C
impardonnable, je suis impardonnable mais je me rattrappe<br /> Joyeux anniblog ma grande....gros gros bisous
C
bravo maga ,deja un an j'espere qu'il y en aura pleins d'autres ,tu nous regales avec tous tes gateaux que j'adore manger grosses bises coco....joyeux annif a ton blog
C
Joyeux anniversaire à ton blog, ainsi qu'à ton frère. Un gâteau bien appétissant pour fêter ça, en plus au chocolat, huumm ! Que demandé de plus ! Bises.
N
joyeux bloganniversaire !<br /> ton gâteau est très réussi bravo<br /> bon anniv à ton frère<br /> à bientôt biz
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité