750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2008

PREMIERE BAGUETTES

Coucou tout le monde me voici de retour avec mes premières baguettes je dois dire que je suis assez contente de moi pour une première. J'ai fait ma pâte dans ma machine à pain et j'ai façonné les baguettes après. Il vous faut :

                                                                                P1080266

INGRÉDIENTS

- 500 g de farine
- 315 g d'eau
- 1 sachet de levure gourmandises pains 'Demarle"


Mettre les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain et lancer le programme pâte seule (1h30).
Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et aplatissez la pâte avec la paume de la main. Diviser là en 4 parts égales.
Tapoter la pâte pour lui donner la forme d'un rectangle. Pour les 3 premières étapes de la formation de la baguette suivre les photos.

                                     collage6

Ensuite donner la forme de la baguette en partant du centre et avec les deux mains, faites rouler la pâte pour l'allonger. Placer la "silform" baguettes sur la plaque perforée et déposer dessus les baguettes incisées à l'aide d'une lame incisette.
Recouvrir d'un torchon propre et de la toile "silpat". Dans un cul de poule mettre de l'eau chaude et déposer dessus la plaque perforée avec les baguettes pour les faire pousser pendant 20 minutes.
Préchauffer le four à 230°C .
Mettre un bol d'eau sur la sole de votre four et pulvériser les baguettes d'eau et mettre au four pendant 15 à 20 minutes. Pendant toute la durée de la cuisson pulvériser de temps en temps de l'eau sur les baguettes.
                                                                      P1080264

         51baguette_parisienne                                                   

Publicité
Commentaires
M
Elles sont absolument réussies tes baguettes. je doute fort que cet essai soit le dernier... Bises, et bonnes fêtes. Marie
M
Tu as bien raison d'être contente de toi ; je dirai même plus, tu peux être fière de cette première expérience car tes baguettes sont magnifiques.
V
Hello,<br /> Comment vas tu ?? Merci pour ton petit commentaire.<br /> Sympa tes baguettes. Moi qui fait mes pains et mes viennoiseries, je prévois effectivement d'acheter aussi un plat à baguettes, car c'est sympa de les faire sois mêmes, et les tiennes me plaisent beaucoup...<br /> Biz. Véro
C
Avec un bon fromage, j'adopterais bien une tranche ! Bises.
T
Parfaitement réussies tes baguettes, bravo!!
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité