750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2008

COOKIES SABLES

Des jaunes toujours des jaunes et encore des jaunes, rassurez vous je ne suis pas folle mais j'avais un stock de jaunes d'œufs je ne vous dit que ça. J'ai réalisé une centaine de macarons ce week-end et il fallait bien que je trouve un recette pour écouler les jaunes que j'avais sur les bras. J'ai trouvé une recette sur internet de cookies sablés à tomber par terre. Il vous faut :

                                                                P1090015


INGRÉDIENTS

- 5 jaunes d'œufs

- 220 g de farine

- 160 g de sucre

- 1 paquet de levure chimique
- 2 pincée de sel
- 150 g de beurre pommade
- 120 g de pépites de chocolat au lait( pour moi)

Tamiser la farine, le sel, la levure chimique. Dans un cul de poule mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter le beurre pommade, mélanger et ajouter le mélange tamisé (farine levure sel) et les pépites de chocolat.
Bien mélanger le tout.

Avec la pâte encore molle réaliser un cylindre de 4 cm de diamètre dans du film alimentaire. Conserver la pâte 30 minutes dans le congélateur pour quelle durcisse et soit plus facile à découper.

Préchauffer votre four à 150°C (th 5). Découper dans la pâte des disques de 4 cm d'épaisseur et les déposer sur une toile silpat ou du papier sulfurisé. Faire cuire pendant 20 minutes, les cookies doivent être juste dorés.

                                                                                            P1090017

51COOKIES_SABLES

Publicité
Commentaires
W
Il manque la quantité de farine. J'ai trouvé sur une autre recette la quantité de 220 g de farine...
L
Ces cookies me tentent!
M
C'est vrai qu'ils ont l'air délicieux ,une bonne idée pour écouler ses jaunes d'œuf ,merci pour cette recette gourmande !!
C
et....dis-moi...ils sont partis où, ces macarons....<br /> <br /> tes petits cookies sont extras...j'essaierai<br /> <br /> bisous
L
une belle idée, en plus pratique!!<br /> miam,j'en prenderai bien un!!
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité