750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

TARTELETTES MERINGUEES AU CITRON

Pour l'atelier "apéritif dînatoire" organisé par cachou66 j'ai réalisé des petites tartelettes meringuées au citron. Cela m'a permis de préparer le lemon curd au thermomix et je dois dire que c'est très facile à faire et surtout très bon. Il vous faut :

                                                                       tartelettes_citron

INGRÉDIENTS pour le lemon curd

- 75 ml de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé
- 75g de sucre semoule
- 50g de beurre doux coupé en morceaux
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 4 gros jaunes d'œufs (garder les blancs pour la meringue)

INGRÉDIENTS pour la meringue

- 3 blancs d'œufs
- 25g de sucre semoule
- 50g d'eau + 150g de sucre semoule

Pour le lemon curd

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix, Mixer 7 mn à 90°C vitesse 4. A la fin de la sonnerie mixer 5 secondes jusqu'à la vitesse 9. Mettre dans un saladier et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans la pâte brisée découpez des fonds de pâte et posez sur les empreintes retournées. Faire cuire à blanc pendant 10 minutes.
Pour la meringue, dans une casserole mettre l'eau et les 150g de sucre semoule et faire cuire jusqu'à 110°C. Montez les blancs en neige avec les 25g de sucre semoule et versez le sirop chaud sur les blancs. Continuez à battre jusqu'à refroidissement.
Avec l'aide d'une poche à douille mettre le lemon curd dans les tartelettes et décorer avec la meringue. Prendre un chalumeau et caramélisez le dessus de la meringue.
Comme d'habitude j'ai voulu mettre de la couleur dans mes tartelettes. Je trouve le résultat assez sympa et le goût est au rendez-vous.

                                                                          g_teaux

51TARTELETTES_MERINGUEES_AU_CITRON

Publicité
Commentaires
C
ce qu'elles sont belles !! la meringue colrée me plaît beaucoup...
C
Humm, elles ont l'air bien délicieuses !
1
J 'en ai fait hier en atelier : trop bon !!!
C
Je n'avais pas pensé faire le lemon curd au TM, bonne idée! Bizz
L
C'est très chouette!
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité