750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2009

CANNELES

Une recette qui vient du blog de 100 % gourmande trop bon les cannelés, J'ADORE. Il vous faut :

                                                           cannel__1

                                               cannel_s

INGRÉDIENTS

- 1/2 litre de lait
- 40g de beurre doux
- 1 gousse de vanille ou 1 c à café d'extrait de vanille
- 100g de farine
- 200g de sucre en poudre
- 2 œufs entiers + 2 jaunes
- 1 c à soupe de rhum ( pour moi 2 )

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Laisser refroidir. Mélanger la farine et le sucre, ajouter les œufs entiers et les 2 jaunes. Bien Mélanger et ajouter le lait. Mettre au frigo pour 24H. J'ai mis que la matinée au frigo, trop pressée.
Préchauffer le four à 240°C (th 8).
Mettre les moules cannelés en silicone sur une plaque perforée et les remplir. Enfourner pendant 10 minutes à 240° puis 50 minutes à 180°C ( th 6). pour mon four 20 minutes de plus. Pour une première fois je suis assez contente de moi, quand pensez vous.

                                                                    cannel__2

51CANNELES

Publicité
Commentaires
C
Ils sont très réussit, j'en aurais bien goûté un ! Bises. J'adore les cannelés.
E
J'ai gouté qu'une fois les cannelés et je n'avais pas aimé mais la tu me fais envie!
C
Hum!!! ils sont bien brillants et dorés à souhait!
1
Ils ont l 'air délicieux !!!! Bravo !
C
hummmm...ils m'ont l'air extra...<br /> <br /> bisous
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité