750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

MACARONS AU CHOCOLAT

Dernièrement j'ai voulu essayer de faire les macarons de lorette, plus exactement les proportions,  car cette méthode est celle que je fais d'habitude. Je dois dire que je suis ravie et je vais garder ces proportions car les macarons sont super avec une jolie collerette. Il vous faut :

                                                                              P1070447

INGRÉDIENTS pour les coques

- 150g de poudre d'amandes
- 150g de sucre glace
- 150g de sucre en poudre
- 40g d'eau
- 55g + 55g de blancs d'œuf
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- colorant rose

INGRÉDIENTS pour la ganache au chocolat

- 200g de chocolat noir
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à café de glucose liquide
- 10g de beurre

Faire chauffer dans une casserole  la crème liquide et le glucose. Verser sur le chocolat râpé. Bien mélanger et ajouter le beurre mélangé. Laisser refroidir.


-Préchauffez le four à 150°C
Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et tamisez. Ajoutez 55g de blancs d'œuf (non monté) et bien mélanger, ajouter le colorant.
Faire cuire 150g de sucre en poudre et 40g d'eau à 118°C. A partir de 110°C commencez à monter les 55g de blancs d'œuf restant avec la cuillère à soupe de sucre et versez dessus le sirop doucement. Continuez de fouetter à vitesse rapide jusqu'à ce que la meringue tiédisse (45°C).
Incorporez la meringue en deux fois et macaronez .
Prendre une plaque perforée et mettre du papier sulfurisé dessus.
Faire des petits dômes avec une poche à douille lisse, et les espacer en quinconce. Pour la grosseur normalement 3.5 cm de diamètres.
Enfournez sur 2 plaques perforées et froides pendant 12 minutes (15 pour mon four). Laissez refroidir et garnir les coques de la ganache au chocolat.

                                                                                P1070443

51MACARONS_AU_CHOCOLAT

Publicité
Commentaires
J
Moi je suis fan des macarrons ROSES au CHOCOLAT et des gateaux d' hallowen
K
Bonjour<br /> <br /> pour les plaques perforées : posées sur la grille du four ? combien en meme temps ?<br /> <br /> merci d'avance
A
j'ai pris cette recette pour la ganache : je n'en changerais plus !!
A
Qu'ils sont beaux ces macarons, cette couleur et cette ganache je t'en pique un discrètement lol.
C
Ils sont vraiment très beaux...tu les fais à la perfection!!<br /> Bravo
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité