750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2009

MERINGUES NATURE ET FRAMBOISE

En ce moment j'ai un stock de blancs d'œufs qu'il faut que j'utilise. Bien évidemment je fais des macarons mais j'avais envie de changer un peu et pourquoi pas des meringues. Il vous faut :

                                                                                      101220091

                                                                              meringue1

INGRÉDIENTS

- 100g de blancs d'œufs
- 100g de sucre en poudre
- 100g de sucre glace


Préchauffer le four à 100°C.
Montez les blancs en neige avec la moitié du sucre en poudre. Lorsque les blancs deviennent fermes, ajoutez le reste de sucre en poudre. Versez le sucre glace tamisé sur les blancs en neige. Mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs.
Vous pouvez colorer vos blancs si le cœur vous en dit.
Dressez différentes formes avec une poche à douille cannelées sur une toile "silpat" ou du papier sulfurisé.

Mettre au four pendant 2h00. Puis éteindre le four et laissez les meringues dedans jusqu'à refroidissement.

Je coince une cuillère en bois dans ma porte pour que l'humidité des blancs puisse s'échapper.

J'ai fait un petit essai avec certaines meringues et je dois dire que c'est très bon.

Mettre un peu de meringue sur la toile "silpat" déposer dessus des framboises et recouvrir avec de la meringue. Faire cuire avec les autres meringues.

    

meringues         meringues3 

Publicité
Commentaires
B
oups! j ai du pas assez monter mes blancs car c etait trop liquede ca s est affaissé...pas grave je les garderai pour les emietter dans un gateau ou une verrine...merci pour cette recette, je persisterais
E
Excellente idée ! Ces meringues ont l'air délicieuses !
S
Elle sont superbes! je suppose que ça marche pas avec des framboise surgelées?<br /> iza:)
C
Elles sont parfaites !
C
jolies meringues !!!!!<br /> c'est vrai que c'est trop bon, j'en ferais des folies !
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité