750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

LE 3 CHOCOLATS

Lors d'une réunion j'ai fait l'acquisition d'un kit à pâtisserie donc j'en ai profité ce week-end pour le réaliser et
comme mes voisins venaient manger c'était l'occasion révée pour le réaliser et surtout Christine qui est une mordue de CHOCOLAT.
Pour la recette vous pouvez aussi la trouver sur le site d' amuses bouche j'adore ce blog, parmi beaucoup d'autre il y a pleins de bonnes choses et pour les yeux c'est un régal.

fotos_moi_xD_009

Pour la réalisation il vous faut

INGREDIENTS pour le biscuit chocolat

- 4 oeufs
- 100 g + 20 g de sucre
- 30 g de farine
- 25 g de cacao en poudre

INGREDIENTS pour chaque mousses

- 90 g  de chocolat (noir 70% de cacao, au lait, et blanc)
- 180 g  de crème fraîche liquide entière

INGREDIENTS pour le glaçage

- 100 g de chocolat noir 70%
- 100 g de crème fraîche liquide entière (35%)

Pour le biscuit mélanger 2 oeufs entier + 2 jaunes avec 100 g de sucre .
Faire chauffer le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 40°C. Le sortir du bain-marie et mélanger au batteur électrique.
Il faut obtenir une mousse qui à triplée de volume.
Incorporez au mélange la farine et le cacao.

genoise_xD_006genoise6_xD_007

Préchauffez le four à 210°C (th7)
Montez les blancs en neige mais pas trop ferme avec 20 g de sucre Mélangez 1/5e du 1er mélange aux blancs pour détendre la pâte puis incorporer le reste des blancs en mélangeant délicatement.
Mettre la plaque sur la grille  et versez la pâte dessus, bien lissez.
Enfournez pour 10 à 12 minutes à 210°C. Démoulez au bout de 5 minutes.
Mettre le cadre sur une plaque avec du papier sulfurisé coupez le gâteaux en deux et mettre la moitié dans le cadre. ( L'autre moitié vous pouvez la mettre au congélateur enveloppé dans du film alimentaire.

Pour les mousses commencez par le chocolat noir puis le lait et enfin le blanc.
Montez le crème au fouet mais pas trop ferme et réservez au frais.
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-onde. Incorporez 1/3 de crème au chocolat encore chaud et bien mélanger, puis mettre le reste.
Etalez la crème sur le biscuit et bien lisser.
Faire de même avec le chocolat au lait et le chocolat blanc.

genoise7_xD_008genoise2_xD_002genoise3_xD_003genoise5_xD_005

Mettre 2 heures au congélateur. Vous pouvez aussi le faire la veille.
Sortir le gâteau du congélateur et le mettre au frais le temps de faire le glaçage.
Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition et la verser sur le chocolat, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et lisse.
Versez sur le gâteau et bien lissez à la spatule.
Enlevez le cadre soit en passant le sèche cheveux autour du cadre ou en passant un couteau autour du cadre.

fotos_moi_xD_009

Pour la déco à vous de laissez parler votre imagination. Mon imagination n'était pas du week-end surtout que je n'avais pas le temps, je ferais mieux la prochaine foie.

Publicité
Commentaires
E
Il est très beau ton gâteau ! Bravo !<br /> Bisous
P
très beau gâteau,j'aimerais savoir pour combien de personnes est-il ainsi que le gâteau en tortue et la recette car impossible de la trouver sur les 2 sites que vous avez donnez.Je vous remercie d'avance et bonne continuation.
H
Oulala!! Il est vraiment beau ton gâteau, et en plus il doit être succulent!!!!
C
Sa aussi c'est très bon
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité