750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

BUCHE CREME DE MARRON

Pour cette nouvelle année je vous met la recette de la bûche à la crème de marron que j'ai fait pour  une amie.            


                            

                                    P1000306

INGRÉDIENTS pour la génoise

- 4 oeufs entiers
- 140 g de sucre semoule
- 140 g de farine

INGRÉDIENTS pour la crème de marron

- 500 g de crème de marron
- 150 g de beurre mou
- 25 cl de crème liquide entière
- marrons glacés

Préchauffez le four à 180°C.
Battez les oeufs et le sucre au fouet avec 3 cuillères à soupe d'eau chaude, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajoutez la farine délicatement en soulevant la masse. Versez la pâte sur une plaque , enfournez et faire cuire 12 à 15 minutes.( photo 1)
Démoulez au bout de 5 minutes. Formez le roulé et le maintenir avec la toile siliconée ou du papier sulfurisé. Laissez refroidir.
Pendant ce temps faire la crème de marron.
Dans un saladier mettre la crème de marron avec le beurre pommade (photo 2), bien mélanger le tout.
Mettre la crème liquide entière dans un saladier et la monter en chantilly (photo 3).
Ajoutez la chantilly au mélange crème de marron + beurre (photo 4).

                                                CREME_MARRON


Déroulez le gâteau et étalez la crème dessus, mettre à la bordure du gâteau des marrons glacés. Roulez le gâteau sur lui-même.

Masquez le corps de la bûche avec une poche à douille munie d'une douille dentelée spéciale bûche de Noël. Alignez successivement les bandes de crème de marron.

Copie_de_P1000311 

Pour la décoration j'ai mis des marrons glacés, des petits sapins fait maison que vous pouvez retrouvez ici et ici et des champignons que j'avais fait 2 jours avant.

Copie_de_P1000312



Publicité
Commentaires
P
merci pour votre buche ! je vais ne faire une à noel ! pourvu que se sera hyper bon et joli comme le votre! mais merci mille fois!
N
j'avais fait un sapin comme ça aussi sur ma buche ! ;-)<br /> http://prunillefee.canalblog.com/archives/2007/12/24/7339201.html#comments
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité