750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

SOUPE A L'OIGNON

Avant de vous donner ma première recette de l'année je voulais vous souhaiter UNE BONNE ANNÉE 2009 à vous toutes et vous tous. Pour commencer cette nouvelle année une petite soupe à l'oignon qui va nous réchauffer par ces temps pluvieux. Il vous faut :

                                                                                 P1090934

INGRÉDIENTS

- 1.5 kg d'oignons jaune
- 1,5 L de bouillon de volaille
- 75 g de beurre
- sel, poivre
- croutons de pain
- gruyère râpé

Épluchez les oignons et émincez-les. Dans une cocotte, faites fondre le beurre à feu moyen. Versez les oignons et faites les suer à feu doux en remuant sans cesse pour qu'ils deviennent tendres et prennent une légère coloration dorée.
Mouillez avec 1.5 litre de bouillon de volaille. Salez et poivrez très généreusement. Couvrez et laissez cuire à petits frémissements environ 45 minutes.
Rectifiez l'assaisonnement.
Versez la soupe dans des petites soupières. Déposez 2 tranches de baguette grillées à la surface. Saupoudrez-les de gruyère râpé et passez les bols sous le gril quelques minutes. Servez aussitôt.

51SOUPE_A_L_OIGNON

Publicité
Commentaires
N
je viens de te taguer retrouve moi sur mon blog<br /> biz
V
une bonne soupe à l'oignon pendant la grisaille!
C
Hummm ça donne envie par ce temps !
A
j'aime bien la soupe à l'oignon, merci pour la recette, c'est ce qu'il faut en ce moment...bonne journée
S
ça doit être trop bon
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité