750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENVIES DE MAGA
Derniers commentaires
Archives
5 février 2008

SOUFFLES AU FROMAGE

Kikou me revoilà pour vous faire partager ma toute première fois avec monsieur soufflé au fromage et je dois dire que pour une première fois je suis assez contente du résultat. il vous faut :

                                                                P1010087


INGRÉDIENTS

- 25 g de beurre
- 25 g de farine
- 3 jaunes
- 5 blancs
- 1/4 litre de lait
- 75 g de gruyère râpé

Beurrer les moules et mettre au frais. Préchauffer le four à 200°C.
Porter le lait à ébullition avec la noix de muscade.

Dans une casserole faire fondre le beurre. Ajouter la farine en une seule fois et remuer afin de bien mélanger. Cuire le roux doucement pendant 2 à 3 minutes.
Ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien entre chaque et faire cuire à feu doux pendant 3 à 4 minutes. Assaisonner.
Séparer les jaunes des blancs.
Ajouter les jaunes à la préparation, bien mélanger. Mettre le gruyère râpé et bien mélanger aussi.
Monter les blancs en neige bien ferme. Incorporer un peu de blanc en neige pour détendre la sauce.
Mettre le reste des blancs en neige et mélanger délicatement.
Remplir chaques moules jusqu'au 3/4. Enfourner à four chaud pendant 20 minutes environ.
A la fin de la cuisson sortir du four et servir immédiatement.

                                                             P1010089


Publicité
Commentaires
C
bien gonflés malgré l'arrivée des envahisseurs...j'adore le contenant ...
P
Ils sont vraiment magnifiques ! Bises
C
salut maga trés sympa trés soufflés je crois que tu as oublier de leurs dire a tous que l'on c'etait invité a l'apéro juste au moment de servir ces magnifiques soufflés ....dommage MDR..... ne jamais répondre quand on a ces belles choses au four lolllllllllll
LES ENVIES DE MAGA
Publicité
Newsletter
LES ENVIES DE MAGA
Publicité